Android 11 : quels impacts dans l’usage des Android ?

Le domaine de la téléphonie mobile constamment avec de nouvelles technologies en répondant de plus en plus aux attentes des consommateurs. D’effort en effort, Google a mis à disposition des développeurs la version bêta 2.5 d’Android 11 depuis ce mois de juillet 2020 avec autant d’innovations. Ces innovations qu’apporte Android 11 peuvent se catégoriser en 4 lots majeurs qui ne concernent en majeure partie qu’aux développeurs actuellement. Elles prennent donc en compte : la sécurité et la vie privée, le raffinement du détail, la compatibilité et les mises à jour et aussi les innovations.

 

Les innovations de l’Android 11

Dans cette catégorie, Google nous surprend avec nombre d’avancements technologiques qui apportent plus de facilité d’usage aux consommateurs. En effet, l’expérience de la 5G apportera de grands changements dans le développement des applications. Android 11 prend désormais en compte l’intégration des interfaces de programmation (API) pouvant favoriser plus de précision avec la bande passante du smartphone.  Les nouveaux types d’écrans sont mis en jeu pour permettre de meilleures excentricités en phase avec l’écosystème… Ensuite, les conversations et contacts en cours peuvent être facilement accessibles par des raccourcis. L’exécution de la machine Learning est optimisée par nouvelles Applications.

 

La sécurité et la vie privée

Android 11 est doté d’un système de permission unique qui permet d’accepter les permissions sensibles en cas de besoin, une politique de confidentialité est aussi envisagée. Il n’a pas manqué non plus d’optimiser la gestion de la mémoire interne du smartphone pour plus de simplicité d’usage. En matière de sécurité, le système biométrique connait une amélioration ainsi que d’autres éléments de sécurité afin de mieux protéger les données.

 

Mises à jour et compatibilité

Android 11 prend désormais en compte 22 modules pour les mises à jour Google Play afin de simplifier ce processus avec verrou sur les données sensibles. En ce qui concerne la compatibilité, Android 11 reste plus flexible à presque toutes les applications. Pour la connectivité, les applications peuvent en avoir davantage accès pour favoriser le filtrage des appels, la gestion de la connexion wifi…

 

Le raffinement du détail

Ce domaine prend en compte assez d’innovations qu’on ne saurait toutes étaler ici. Néanmoins, il embrasse le côté des images et appareils photo, de la latence basse, la fluidité de l’interface, l’amélioration des notifications, l’enregistrement vidéo d’écran et celle du Bluetooth, nouveau Power Menu…