Les dix livres les plus lu au monde

Vous êtes un  passionné de la lecture. Après avoir lu plusieurs œuvres vous demander certainement si vous êtes pu toucher les livres les plus lu au monde. A travers cet article découvrez les 10 livres les plus lu monde au monde de la Bible au Seigneur des Anneaux, en passant par Harry Potter afin de mieux vous situé.

1. La Bible

C’est la Bible qui arrive à la tête de ce classement avec 4 milliards d’exemplaires sans compter les versions numérique. C’est un livre sacrée composé de l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. On dispose de plusieurs versions de la Bible : protestant, orthodoxe etc.

2. Le Coran

Premier manuscrit en langue arabe pour les musulmans. Le coran est le fruit de l’écriture du prophète Mahomet. Vu le nombre de croyant musulman, ce n’est pas étonnant que le coran arrive en deuxième place.

3. Les Citations du Président Mao Tse-Toung

Petit Livre Rouge, publié en 1964 par le gouvernement de la République Populaire de Chine.  Ce livre fut un manuel scolaire obligatoire dans les écoles de Chine sans exception d’année d’étude.

4. Don Quijote de la Mancha

De son vrai titre L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, c’est un livre publié au début du 17ème siècle et qui raconte le périple d’un homme qui se veut chevalier.

5. La Saga « Harry Potter »

La plus jeune des œuvres de ce classement. Le livre relate l’histoire d’un petit sorcier à la cicatrice frontale qui a conquis le monde en quelques années

6. Le conte de Deux cités,

L’histoire de Paris et de Londres sous la révolution de 1789 est passée en boucle dans cet ouvrage. Il a été publié sous forme de feuilleton dans la revue All The Year Round en 1859.

7. Le Seigneur des Anneaux »

Disponible en trois tomes, ce livre a vu complètement le jour en 1955. Avec ces trois volumes: La communauté de l’année, les deux tours et le retour du roi, ce livre à connu un grand succès.

 

8. Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

C’est un conte destiné aux enfants et aux adultes. Son enseignement est que chaque rencontre fortuite d’une vie est l’occasion de redéfinir les choses de la vie.

9. Le Rêve dans le pavillon rouge »

Rédigé en 120 récits décrivant la vie des aristocrates chinois au XVIIIème siècle. Ce livre a été classe parmi les œuvres représentatives de l’Unesco.

10. Alice au pays des merveilles

Et enfin c’est le livre de Alice au pays des merveilles qui met fin à ce classement. L’histoire d’un lapin qui entraine Alice dans de folles aventures.