Les meilleures tendances informatiques de 2020

À l’allure où évolue la technologie, il serait quasiment très difficile, voire impossible pour les micros ou petites entreprises, d’être en phase avec cette cadence. Cependant, pour permettre aux PME d’être au même pied d’égalité que les grandes entreprises, nous vous proposons une récapitulation stricte des principales tendances informatiques actuelles sur le marché. Passez en revue le contenu de cet article en 5 min pour vous mettre à niveau.

 

La question sécuritaire relative à l’Intelligence Artificielle (IA)

Le contact humain est souvent resté au cœur des études et analyses des risques et menaces, mais depuis un moment des dispositions sont prises pour protéger les individus et les personnes morales du droit privé en matière d’intelligence artificielle. Les menaces dangereuses et rapides qui pèsent sur eux sont de plus en plus écartées.

L’intelligence artificielle  sert souvent aux pirates informatiques et aux voleurs pour dévaliser des informations confidentielles aux entreprises. Ceci leur a permis de construire désormais une défense sécuritaire appropriée contre ses attaques inopportunes et acharnées.

 

Les données mobiles 5G

La performance des ordinateurs et réseaux de données s’accroît en vitesse tous les ans et cela va à l’actif du bien fait de l’informatique. Annoncés pour être lancés très prochainement, les réseaux 5G révolutionneront de plus belle la transmission du flux des données à vitesse estimée à plus de 100 fois. Le lancement de ses réseaux permettra aux consommateurs de travailler et de communiquer de façon beaucoup plus accélérée grâce à la vitesse de latence de ses réseaux.

 

Edge Computing

L’idée de ‘’Edge Computing’’ vient de l’internet des objets ayant pour but d’optimiser la vitesse de l’analyse et des opérations de données. Cet outil fonctionne d’une manière contraire au fonctionnement du Cloud, il vise à faire usage de la puissance de calcul des nouveaux appareils pour procéder à l’analyse des données sur un site. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser de l’argent.

La démocratisation et l’expansion des applications sont aussi des facteurs non négligeables dans cette tendance.