Référencement Google : à quel coût revient-il en France ?

Le référencement est la solution pour rendre visible son site web. C’est un moyen auquel doivent faire absolument recours les entreprises ou particuliers pour bénéficier d’un meilleur positionnement de leurs pages sur Google. Nous vous parlons dans cet article des prix appliqués à ce service en France.

Combien coûte le SEO en France ?

En fonction de l’enseigne, le coût du référencement naturel Google peut varier. D’abord, il faut que l’agence SEO effectue un audit de votre site web. Et cela seul peut aller de 400 à 2500 euros. Il s’agit d’une analyse indispensable qui permet de relever les forces et faiblesses du site. Ainsi, en se basant sur vos objectifs et les irrégularités révélées par l’étude, les solutions à appliquer dans l’immédiat vous seront proposées. N’oublions pas que le modèle du site en question influe également sur le tarif. Après cette première étape, le référencement peut même vous revenir mensuellement à 300 ou 400 euros maximum. Il est conseillé de prévoir 10 000 euros comme budget annuel afin d’éviter toute surprise. Agence de référencement seo à Toulouse vous propose un meilleur service pour booster votre visibilité.

Combien coûte un référencement SEA Google ?

Le SEA également connu sous le nom de référencement payant constitue une solution efficace pour avoir une bonne visibilité pour les sites. C’est souvent les annonces que l’on aperçoit en haut dans la SERP de Google. Grâce à ce type de référencement, vous pouvez exposer vos pages sur les mots clés que vous voulez. La campagne de référencement ici peut vous coûter entre 400 et 500 euros par mois. Ce tarif prend en compte : l’audit, le choix des mots clés, l’élaboration des objectifs et la mise en place de stratégie. Par ailleurs, vous devez prévoir les coûts de gestion. Ils ne sont rien d’autre que les coûts induits par les clics provoqués par un keyword.