Smartphone et iPhone : où se trouve la différence ?

La plupart d’entre nous utilisent les téléphones portables sans savoir en réalité ce que renferme leur thématique. Vous êtes aussi dans le cas, aujourd’hui vous êtes dans le besoin de changer votre téléphone portable, mais avant vous voulez savoir la différence entre le smartphone et l’iPhone afin d’opérer le choix de votre nouveau téléphone. Votre préoccupation est noble et nous allons vous aider à travers ces quelques lignes à faire la part des choses pour procéder à un choix convenable.

 

L’essentiel à savoir sur un iPhone

L’iPhone est l’innovation de la marque Apple dans le domaine de la téléphonée mobile depuis 2007. Nous avons dès lors jusqu’à présent été témoins de la mise en circulation de plusieurs modèles d’iPhone sur le marché dont les derniers sont les iPhone  X, 11 et 11 Pro. Notons que les iPhone ont un système d’exploitation propre à eux, celui du fabricant Apple qui est le système iOS, ce type de système est usité sur tous les produits Apple (iPad, iPod, iPhone).

Toutefois, récemment, Apple a fait une exception sur ses iPhone X en les dotant du système d’exploitation Android, celui de Google qu’utilisent nombre de smartphones. Les fonctionnalités les plus courantes d’un iPhone sont : l’écran tactile, appareil photo, connexion internet mobile 3G ou 4G, GPS, la partie téléphonie (SMS, voix et MMS).

Son système d’exploitation iOS est son point fort, il est régulièrement mis à jour au même titre que les nouveaux modèles. Il offre une meilleure qualité de vidéo et d’audio ; iPhone vient souvent avec ses propres connectiques.

 

Le smartphone : que savoir dessus ?

Les smartphones disposent presque les mêmes fonctionnalités de base que les iPhone, ils sont aussi des téléphones mobiles avec écran tactile, GPS… Le smartphone est le téléphone mobile le plus exploité au monde à cause de son caractère ergonomique et pratique, mais à la différence des iPhone, les smartphones sont produits par plusieurs fabricants (Samsung, Huawei, Sony…).

Chacun de ces fabricants peut adopter un système d’exploitation qui lui convient comme peut se référer à celui de Google ‘’Android’’ qui est d’ailleurs exploité actuellement. C’est le cas par exemple de Windows Mobile avec Nokia et OS avec BlackBerry… Smartphone reste le téléphone mobile intelligent le plus abordable à l’utilisateur.