S’offrir un ordinateur portable : vers quelle marque tourner ?

Il est indispensable pour chacun de nous de disposer d’un ordinateur aujourd’hui. Un ordinateur portable peut toutefois arranger ceux qui se déplacent souvent, mais se choisir un meilleur PC à cette ère n’est plus une chose à prendre à la légère. Il existe un nombre assez important de marques avec de différents modèles d’ordinateurs portables, ce qui donne un véritable casse-tête aux personnes voulant s’en acquérir un. Nous allons vous aider à connaitre les meilleures marques qui peuvent répondre cordialement à vos attentes selon votre choix, car elles sont toutes de qualité indéniable.

 

Dell : un produit américain

La marque Dell a été créée en 1984 à Texas (Etats-Unis) par le jeune étudiant, Michaël Dell qui a su combler l’attente de ses cibles (professionnels) avec des PC robustes et fiables. Son succès immédiat lui a fait préserver sa réputation jusqu’à présent.

Pour un usage bureautique, préférez le Dell Inspiron 13, le Dell Inspiron G5 est compatible au gaming. Mais, si vous recherchez la performance, optez pour Dell XPS13.

 

Asus, Taïwan

Cette marque de PC doit son nom au cheval volant de la mythologie, Pegasus, et a été élaborée pendant 10ans avant de faire son apparition sur le marché. Une marque fondée en 1989 par 4 ingénieurs démissionnaires de chez Acer qui a su conquérir l’engouement du public. Asus n’a jamais cessé de montrer son leadership dans la conception des PC et rivalise avec Ténors du secteur. Opter pour un Asus ROG SCAR2 (gaming), Asus VivoBook S (étudiant), Asus Zenbook Flip (Professionnel).

 

Les marques HP et Apple

Ces deux marques sont des marques historiques fabriquées aux Etats-Unis et qui offrent le meilleur à leurs consommateurs. En effet, HP fait ses preuves depuis 1939 et ne cesse d’innover surtout avec son modèle HP9100A (1er PC au monde) qui demeure emblématique. Choisissez sans hésitation HP Spectre x360 (productif), HP Parvilion x360 (familial), HP OMEN 17 (gaming).

Ensuite, Apple est la légende en matière de PC qui a vu les jours depuis 1976. Elle fait de grands progrès depuis ce temps et reste inégalable surtout dès la sortie de MacBook en 2006.

Enfin, Acer et Lenovo sont des marques très résistantes et concurrentielles à rechercher.